Assurance Ménage/RC

Vous souhaitez obtenir une offre ? remplissez le formulaire

Incendie, Eléments Naturels, Tremblement de Terre: Cette couverture assure le remboursement, à la valeur à neuf, en cas d'Incendie, Foudre, Explosion, Fumée, Foudre, Roussissement, Chutes ou atterrissage forcé d'aéronefs, Hautes Eaux, Inondations, Tempêtes, Eboulement de Rochers, Glissement de Terrains , Pression de la Neige. Cette liste est très exhaustive et doit être consultée avant chaque conclusion d'assurance. Par ailleurs certaines Compagnies proposent également des couvertures en cas de Tremblement de Terre.

Dégâts d'Eaux: La couverture des dégâts d'eaux intervient lorsque vous êtes victime d'écoulement d'eaux ou liquides provenant de conduites d'eaux ou autres, d'eaux pluviales, de la fonte des neiges, de refoulement des égouts, des frais de recherches de fuites, des frais résultant de la réparation des conduites d'eau, d'infiltrations souterraines. Selon la compagnie d'assurance la liste bien détaillée sur les CGA fait foi. Des extensions peuvent être également être stipulées lors de la conclusion des contrats.

Vol: Sont couverts en règle générale le vol avec effraction, le détroussement, le vandalisme, le vol simple au domicile. Attention la couverture des bijoux est toujours limitée à une certaine somme sur les assurances de base, cette sommes peut-être modifiée selon la catégorie de coffre que l'on possède. Certaines compagnies proposent également une couverture à option en cas de vol simple à l'extérieur du domicile ainsi que pour les abus de carte de crédit ou de téléphone.

Bris de Glaces: Diverses options sont possibles dans les contrats d'assurance pour le vitrage du mobilier et du bâtiment. Sont, en règle générale, également couvertes les installations sanitaires et vitrocéramiques.

Bagages: En option on peut également se prémunir contre les sinistres dûs à la perte ou l'endommagement des bagages.

All Risk: La Perte, l'endommagement, les dommages accidentels et les propres dommages ne sont en général pas couverts par l'assurance ménage, pour cela il faut rajouter la couverture All Risk ou Objets de Valeur

Autres: Selon les compagnies

Assurance Responsabilité Civile (RC)

Couverture dans l'assurance de base: Cette couverture est fondée sur des dispositions légales et couvre
 les dommages causés involontairement à des tiers tels que:
• Dommages matériel , destruction, perte, détérioration Blessure, atteinte à la santé, mort de tierces personnes Défense des prétentions injustifiées en matière de dommages et intérêts Dommages causés par des animaux ou aux animaux de compagnie RC pour utilisateurs de cycles

En complément: Renonciation à la faute grave Dommages à des véhicules appartenant à des tiers, En qualité de détenteur de modèle réduit, Dommages causés aux chevaux de selle, Bateaux ne nécessitant pas d'une responsabilité civile, Chasseur Dans le cadre d'une activité professionnelle accessoire ( liste non-exhaustive)

Qui est couvert? Le cercle des personnes assurées varie selon les Compagnie, mais en règle générale les personnes ci-dessous sont également couvertes. Le preneur d'assurance Son conjoint Les enfants mineurs Les enfants majeurs n'exerçant pas d'activité professionnelle Les autres personnes vivant en ménage commun sans activité professionnelle La perte, l'endommagement et les propres dommages ( y compris par les membres du même ménage), les dommages dus à l'usure, ne sont en général pas couverts par l'assurance Responsabilité Civile.