Assurances Commerce

L'assurance commerce est prévue afin de garantir une continuité dans vos activités professionnelles ou commerciales et ainsi limiter l'étendue des pertes matérielles et économiques.
 Que ce soit vos objets personnels ou confiés par des clients, il est indispensable de pouvoir les remplacer rapidement.

Objets couverts: Tous les objets appartenant à l'entreprise au personnel ainsi que les objets confiés par de tierces personnes.
Le mobilier, marchandises, les valeurs pécuniaires, les installations aux locaux font partie des objets assurés. Les couvertures pour les objets confiés sont différentes selon les compagnies et selon votre activité commerciale. Les polices d'assurances tiennent généralement compte du renchérissement ultérieur.

Incendie, Eléments Naturels, Tremblement de Terre: Cette couverture assure le remboursement, à la valeur de remplacement , en cas d'Incendie, Foudre, Explosions, Fumée, Foudre, Roussissement (souvent limité), Chutes ou atterrissage forcé d'aéronefs, Hautes Eaux, Inondations, Tempêtes, Eboulement de Rochers, Glissement de Terrain (attention pas l'affaissement de terrain), Pression de la Neige. Cette liste est très exhaustive et doit être consultée avant chaque conclusion d'assurance. Par ailleurs certaines compagnies proposent également des couvertures en cas de Tremblement de Terre.

Dégâts d'Eaux: La couverture dégâts d'eaux intervient lorsque vous êtes victime d'écoulement d'eaux ou liquides provenant de conduites d'eaux ou autres, d'eaux pluviales, de la fonte des neiges, de refoulement des égouts, des frais de recherches de fuites (cette couverture est au Premier Risque) des frais résultant de la réparation des conduites d'eau, d'infiltrations souterraines. Selon la compagnie d'assurance la liste bien détaillée sur les CGA fait foi.

Des extensions peuvent être également être stipulées lors de la conclusion des contrats.

Vol: Sont couvert en règle générale le vol avec effraction, le détroussement, le vandalisme, le vol simple n'est en général pas couvert. Attention la couverture pour les valeurs pécuniaires et les bijoux toujours limités à une certaine somme sur les assurances de bases, cette sommes peut-être modifiée selon la catégorie de coffre que l'on possède.

Bris de Glaces: On peut également couvrir dans son contrat d'assurance le vitrage du mobilier, du bâtiment. Sont, en règle générale, également couvertes les installations sanitaires et autres (mais attention selon les compagnies en option).

Perte d'Exploitation: En cas de dommages à vos locaux, la perte d'exploitation de votre activité peut avoir de lourdes conséquences pour la pérennité de votre entreprise. C'est dans ces occasions que l'assurance commerce intervient.