Assurances Bâtiment

Incendie, Eléments Naturels, Tremblement de Terre:

Cette couverture assure le remboursement, à la valeur à neuf, en cas de Feu, Fumée, Roussissement (souvent limité), Chutes ou atterrissage forcé d'aéronefs, Hautes Eaux, Inondations, Tempêtes, Eboulement de Rochers, Glissement de Terrain (attention pas l'affaissement de terrain), Pression de la Neige. Cette liste est très exhaustive et doit être consultée avant chaque conclusion d'assurance. Par ailleurs certaines compagnies proposent également des couvertures en cas de Tremblement de Terre.

Dégâts d'Eaux:

La couverture des dégâts d'eaux intervient lorsque vous êtes victime d'écoulement d'eaux ou liquides provenant de conduites d'eaux ou autres, d'eaux pluviales, de la fonte des neiges, de refoulement des égouts, des frais de recherches de fuites, des frais résultant de la réparation des conduites d'eau, d'infiltrations souterraines. Des extensions peuvent être également être stipulées lors de la conclusion des contrats.

Bris de Glaces:

Le vitrage du bâtiment, revêtements muraux en verre, coupoles en matière synthétiques. Certaines compagnies couvres les installations sanitaires. C'est pour cela qu'il est nécessaire de se renseigner de manière plus détaillée selon les compagnies.

Jardin et culture:

On peut également se prémunir contre les sinistres causés aux aménagements extérieurs ainsi qu'aux cultures.

Vol:

Vol avec effraction et le détroussement, le vol simple n'est pas couvert tout comme le vandalisme qui lui peut-être couvert avec des surprimes.

Installations techniques:

Couverture spécifique pour les dommages causés aux installations techniques