Assistance & Rapatriement

L'assurance assistance est en règle générale valable dans le monde entier 24 heures sur 24. Elle intervient tant pour les personnes comme pour votre véhicule.

Si vous êtes en voyage et qu'un imprévu se présente à vous, cette couverture prend en charge votre rapatriement ainsi que de votre famille sous certaines conditions.

Les couvertures proposées divergent sensiblement selon les compagnies, mais en règle générale prennent en charge les prestations suivantes:

L'assistance aux personnes:

  • Les voyages à titre privé et non professionnels (selon les compagnies)
  • Frais d'annulation de voyage en cas de maladie, complication de grossesse, de perte 
d'emploi, d'accident, d'évènement naturel, de grève, perte de documents officiels
  • Frais de sauvetage et de recherche
  • Frais de transport à l'hôpital ou chez le médecin
  • Avance de frais pour soins médicaux
  • Avance de frais pour perte de documents officiels
  • Frais de transport pour le retour ou la poursuite du voyage. L'itinéraire le plus direct 
est choisi.
  • Frais d'hébergements et de repas.
  • En cas de problème au domicile, prise en charge des appels, de l'organisation 
nécessaire ainsi que du rapatriement de la manière la plus directe.

L'assistance aux véhicules:

  • Validité territoriale normalement limitée en Europe, pays de l'EEE
  • Les voiture de tourisme, les caravanes et remorques jusqu'à 3,5T ainsi que les motocycles.
  • Uniquement les véhicules utilisés à titre non professionnel ou non immatriculés dans une but professionnel
  • Par Suite de panne, de défaillance ou d'accident
  • Par suite de vol, d'incendie, d'explosion, de vandalisme ou événement naturel
  • Le dépannage ou remorquage jusqu'au garage le plus proche
  • Frais de stationnement du véhicule
  • Billet de train pour retourner chercher la voiture
  • Frais d'hébergement provisoire
  • Attention! le montant les frais de rapatriement des véhicules est limité et ce dernier n'intervient que sous certaines conditions.
  • Les montants alloués en cas de panne en Suisse ou à l'étranger ne sont pas le mêmes auprès de toutes les compagnies.
  • Par ailleurs, les frais de réparations sont à charge de l'assuré, aucune compagnie d'assurance ne prend en charge les réparations.